L’été arrive à grand pas !

Vous n’avez envie que d’une seule chose c’est de profiter de votre extérieur au maximum et vous avez bien raison !
Pour aménager confortablement votre extérieur, des erreurs sont à ne pas commettre. Choisir un mobilier de jardin durable est une tâche difficile, voici quelques règles essentielles pour que votre extérieur soit chaleureux :

Tout d’abord, pour que le mobilier que vous allez choisir dure dans le temps, il faut opter pour des matériaux solides qui résistent aux intempéries et qui ne demanderont pas beaucoup d’entretien. Tels que, le fer en acier inoxydable par exemple ou la résine tressée.

Évitez surtout les matières colorées en plastique dont les couleurs s’estompent avec le temps… En bref, choisissez des matières dont vous ne vous lasserez pas et qui s’abimeront peu.

comment bien choisir son mobilier de jardin nicolas leyvraz romain louia

Le choix de la table

L’élément à ne pas négliger est la table que vous allez choisir, que ce soit pour des barbecue entre amis ou simplement pour siroter des limonades avec vos voisins, votre table de jardin doit être adaptée à l’espace que votre extérieur offre. Le tout est de garder un maximum d’espace pour pouvoir circuler aisément. Même si nous rêvons tous de mettre une chaise longue sur notre mini-balcon, il faut optimiser votre extérieur au maximum afin qu’il soit le plus agréable possible.

comment bien choisir son mobilier de jardin nicolas leyvraz romain louia

Illuminer votre terrasse, jardin ou balcon !

Osez des couleurs qui pétillent, l’association de couleurs acidulées comme le turquoise et le vert créeront une atmosphère chaleureuse.
Privilégiez les accessoires faits à partir de matières naturelles comme le bois flotté, un vase rempli de sable, des détails en lin, etc.
Les idées ne manquent pas il suffit juste de laisser libre cours à votre imagination !

Les imprimés sont également très en vogue cette année, ils amènent une touche design à votre extérieur. Misez sur les coussins ou tissus avec des imprimés végétaux, graphiques ainsi que les motifs ethniques. Accumulez soigneusement ces touches colorées en gardant un code couleur élégant pour un style bohème-chic.

Dernier petit conseil et le tour est joué ! Les points de lumières seront les bienvenus pour vos longues soirées d’été. N’hésitez pas à utiliser des bougies, pensez aussi aux guirlandes lumineuses et disposez des lanternes XXL qui décoreront, de jour comme de nuit votre espace.

comment bien choisir son mobilier de jardin nicolas leyvraz romain louia

Cet article vous a plu ?

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !

Pour nous faire part de vos remarques, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS