Idée déco : DIY récup’

Homewell vous propose une liste d’idées afin de recycler vos vieux objets, à l’aide d’un peu d’imagination et de fabrication !

 

Recycler des contenants en verre :

Vous pouvez donner une seconde vie à vos vieilles bouteilles, pots de confiture ou autres contenants en les personnalisant à votre goût. Par exemple, vous pouvez réutiliser ces contenants et les transformer en vase, soit en les laissant tels quels, soit en les customisant avec de la peinture ou même d’autres matériaux. Les bouteilles en verres peuvent également devenir un élément de déco en tant que porte-bougie.

 

Homewell déco DIY récupération

 

 

Revisiter la palette en bois

Les meubles en palette sont devenus très tendance au fil des dernières années. Ils permettent non seulement de décorer son intérieur à petit prix grâce à son aspect récupération, mais également d’avoir un large éventail de choix concernant le type de meuble à créer. Côté salon, la palette peut tout autant se transformer en table basse qu’en étagère pleine de rangements. La chambre quant à elle nous laisse l’option de créer un lit ou une tête de lit en palette. Pour finir, la réutilisation la plus en vogue de la palette s’applique à l’extérieur, avec la création d’un canapé ou même d’un salon d’extérieur en palette.

 

Homewell déco DIY récupération

 

 

Les échelles ou escabeaux

En métal pour un effet industriel ou en bois pour un style plus rustique ! L’agencement le plus populaire consiste à habiller votre escabeau de verdure, à l’extérieur ou dans un coin ensoleillé d’intérieur, mais d’autres options restent à découvrir. L’échelle peut également s’avérer être une option de rangement très utile. En y suspendant des paniers de rangement, vous pourrez progressivement y stocker vos affaires: Pour la cuisine, il s’agirait par exemple d’ustensiles ou d’aliments, et concernant la salle de bain, on y rangerait plutôt notre pharmacie, nos produits de toilettes, sans oublier d’y suspendre notre linge.

 

Homewell déco DIY récupération

 

 

Les ampoules usagées

Ne jetez surtout pas vos vieilles ampoules à la poubelle ! Elles peuvent potentiellement posséder des matériaux nocifs pour l’environnement, et sont facilement recyclables. Vous pouvez par exemple les transformer en petits vases, en lampes à huile ou encore en bocal à épices. Pour un côté plus nature, créez un petit écosystème ou un terrarium au cœur de votre ampoule.

 

Homewell déco DIY récupération

 

 

Redonnez une seconde vie à vos caisses à vin

Pour une décoration à petit prix, voici une solution idéale. Après avoir customisé vos caisses à votre goût (peinte, brute…), il ne vous reste plus qu’à les convertir en un élément de déco ! Vous pourrez par exemple créer une étagère ou une bibliothèque unique en empilant les caisses, grâce au choix presque infini de dispositions possibles. Pour un petit meuble de rangement pratique, ajoutez des roulettes à votre caisse. Enfin, gardez l’esprit brut de votre caisse et transformez la en jardinière dans le but d’embellir votre jardin, terrasse ou même rebord de fenêtre.

 

Homewell déco DIY récupération

 

 

Astuce : Vous pourrez facilement dénicher ce type de mobilier en brocante ou en vide-grenier !

À vous de jouer !

 

Cet article vous a plu ?

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !

Pour nous faire part de vos remarques, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS