Le Home Staging: Une mise en valeur réussie de son bien

Le Home Staging, c'est quoi?

Homewell vous présente aujourd’hui les principes de base du Home Staging!

En quoi consiste-t-il ?

Le home staging consiste à valoriser un bien immobilier afin de le vendre au meilleur prix et le plus rapidement possible.

La première impression étant la plus importante, il est important que l’acheteur soit séduit dès le premier coup d’oeil. En valorisant un bien grâce à cette technique, celui-ci correspondra au plus grand nombre, et provoquera, dans le meilleur des cas, un coup de cœur à la majorité des potentiels futurs acquéreurs.

Mais attention, Le home staging n’a en aucun cas pour but de masquer les défauts d’un bien, mais plutôt de valoriser ses qualités déjà existantes.

Quels sont les points clés ?

Homewell Immobilier Home Staging

Désencombrer

Lorsqu’une pièce est surchargée, les futurs acheteurs ne peuvent pas visualiser son véritable potentiel. Si vous avez trop de décorations encombrantes, les acheteurs potentiels ne seront pas en mesure de se rendre compte de la surface disponible ou de la luminosité du bien. La première étape consistera donc à se débarrasser des bibelots inutiles afin d’épurer la décoration et ne garder que l’essentiel.

Homewell Immobilier Home Staging

Ranger son intérieur

Lors d’une visite, l’acheteur potentiel doit pouvoir se concentrer sur les atouts du bien. Or, s’il se trouve dans un endroit encombré, en désordre, son attention sera automatiquement dirigée vers le manque d’entretien apporté à celui-ci. Cette impression pourrait facilement faire échouer une vente.

Dépersonnaliser

L’acheteur doit pouvoir se sentir chez lui afin de se projeter. Tout élément trop personnel, comme par exemple les tableaux ou les photos sont à retirer (ou à minimiser au maximum) afin de laisser le client s’imaginer vivre dans le bien qu’il est en train de découvrir.

Homewell Immobilier Home Staging
Homewell Immobilier Home Staging

Les petites réparations

De petits détails comme une poignée à changer, une ampoule cassée ou même un mur abimé pourraient refroidir le client. Le bien doit être présenté comme prêt à être habité immédiatement. Ces travaux représentent donc peu d’efforts mais sont un élément crucial lorsque l’on parle de Home Staging.

Le réaménagement

Il est fortement conseillé aux vendeurs de réévaluer l’agencement de leurs pièces, et donc de les aménager à nouveau si besoin ! Si le bien est vide, le meubler (à moindre coût) permettra de le rendre accueillant et aidera les potentiels acheteurs à se projeter. Il en est de même pour les extérieurs : si votre balcon, terrasse ou jardin est vide, les meubler (canapés, plantes..) leur donnera plus de vie.

Homewell Immobilier Home Staging
Le Home Staging faisant prendre de la valeur au bien proposé, le retour sur investissement sera presque instantané. Le prix de départ ne sera pas réduit, et dans le meilleur des cas, se verra même augmenté. Plus d’informations sur notre service de rénovation et Home Staging DIW www.doitwell.ch

Cet article vous est proposé par:

Estelle Lafougère

Estelle Lafougère

Assistante marketing et communication

Cet article vous a plu ?

Faites-nous part de vos commentaires.

Notre actualité

Restez informé en suivant nos actualités. Vous trouverez fréquemment de nouveaux articles et revues sur le marché immobilier, les nouvelles lois et règlementations, les nouvelles technologies et diverses informations utiles.

Coups de coeur

Articles récents

Aller en haut