La présence de substances toxiques volatiles provient d’origines très variées comme par exemple : matériaux de construction, peintures, vernis, produits d’entretiens ménagers, meubles en bois agglomérés, colles pour papiers peints et moquettes, désodorisants, etc.
Pour remédier à cela et garder votre cocon sain, il existe des plantes dépolluantes très efficaces qui comportent de vrais bénéfices pour votre santé !
Le principe est assez simple, les plantes absorbent par les feuilles les substances toxiques, celles-ci sont ensuite filtrées par les racines et converties en produits organiques sains !
Commençons par les pièces à vivre principales, comme dans un salon ou une cuisine, les meubles sont plus nombreux. Le Philodenron est efficace et a une excellente capacité d’absorption des substances toxiques qui sont émanées. Optez également pour le Ficus Elestica, plus communément appelé « Caoutchouc », qui ne demande pas beaucoup d’entretien et est très efficace contre la pollution.
Passons à votre chambre. Pour humidifier naturellement l’air, la plante va capter les polluants par la tige et les feuilles, et les transformer en nutriments, ce qui va alors créer de la vapeur d’eau et contribuer à l’humidification de la pièce. Pour un résultat optimal, choisissez le Dieffenbachia, le Gerbera et le Pothos.
Enfin, dans votre salle de bain vous utilisez beaucoup de produits d’entretiens abrasifs. L’Azalée et le Palmier à cannes vertes seront vos meilleurs alliés !
Les plantes ne sont donc pas uniquement des objets de décoration mais elles contribuent également à notre bien-être et à notre santé.
Afin de recevoir toutes nos dernières nouvelles ainsi que nos opportunités immobilières, rejoignez nos abonnés, en vous inscrivant à notre newsletter.