Purifiez votre intérieur !

En réalité, la qualité de votre air intérieur peut avoir de sérieux impacts sur votre santé. Cela dépend du taux de pollution. À faible dose les effets sont bénins : somnolences, irritations des yeux ou de la peau, allergies, maux de tête etc. Néanmoins, dans certains cas où la concentration est plus forte, des pathologies plus graves peuvent survenir.

D’où provient cette pollution ?

La présence de substances toxiques volatiles provient d’origines très variées comme par exemple : matériaux de construction, peintures, vernis, produits d’entretiens ménagers, meubles en bois agglomérés, colles pour papiers peints et moquettes, désodorisants, etc.

Pour remédier à cela et garder votre cocon sain, il existe des plantes dépolluantes très efficaces qui comportent de vrais bénéfices pour votre santé !

Comment les plantes purifient-elles l’air ?

Le principe est assez simple, les plantes absorbent par les feuilles les substances toxiques, celles-ci sont ensuite filtrées par les racines et converties en produits organiques sains !

Mais où placer ces différentes plantes et lesquelles sont plus adaptées ?

Commençons par les pièces à vivre principales, comme dans un salon ou une cuisine, les meubles sont plus nombreux. Le Philodenron est efficace et a une excellente capacité d’absorption des substances toxiques qui sont émanées. Optez également pour le Ficus Elestica, plus communément appelé « Caoutchouc », qui ne demande pas beaucoup d’entretien et est très efficace contre la pollution.

Passons à votre chambre. Pour humidifier naturellement l’air, la plante va capter les polluants par la tige et les feuilles, et les transformer en nutriments, ce qui va alors créer de la vapeur d’eau et contribuer à l’humidification de la pièce. Pour un résultat optimal, choisissez le Dieffenbachia, le Gerbera et le Pothos.

Enfin, dans votre salle de bain vous utilisez beaucoup de produits d’entretiens abrasifs. L’Azalée et le Palmier à cannes vertes seront vos meilleurs alliés !

Les plantes ne sont donc pas uniquement des objets de décoration mais elles contribuent également à notre bien-être et à notre santé.

purifer intérieur plantes vertes homewell Immobilier nicolas leyvraz romain louia

Cet article vous a plu ?

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !

Pour nous faire part de vos remarques, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS