Le sapin de Noël tendance 2019

Au cœur des festivités de fin d’année, le sapin de Noël attire tous les regards et fait l’objet de toutes les attentions. Chaque maison a ses propres habitudes, mais plusieurs tendances ressortent cette année. Découvrez-les avec Homewell.

Certains aiment l’habiller avec la même décoration année après année avec ses propres habitudes afin de perpétuer la tradition. D’autres se régalent à le renouveler en suivant les modes et les envies. Côté style, les avis sont partagés. La team « minimaliste scandinave » se contente de petits objets simples en bois et en blanc. La team « féerie », elle, ne jure que par le chic, l’ostentatoire et les paillettes. Tandis que la team « authentique » se concentre sur le rouge et les ornements classiques. À ces 3 tendances, on peut ajouter les sapins de Noël originaux, aux airs folks, bohèmes ou encore exotiques.

Réaliser ses propres décorations

Au-delà de son apparence et de sa taille, la décoration et les ornements participent activement à la fête, mais ils ne font pas tout. Installé dans un panier sur un tapis circulaire, il dégage une atmosphère chaleureuse. On dépose à ses pieds quelques cadeaux joliment emballés afin de compléter le décor. Des pommes de pin, des caisses en bois, des coussins ou des branchages – selon les goûts et les envies – orneront également le sapin. Il existe d’autres façons d’apporter un air déco : les décorations DIY (Do It Yourself) donnent du charme. Avec de l’imagination, quelques bouts de bois ou d’argile, les objets prennent rapidement vie une fois accrochés.

Certaines décorations peuvent vite faire mal au porte-monnaie. Pour économiser, il est conseillé de miser sur le DIY. Mais, si cette manière d’orner est appelée à évoluer ces prochaines années selon les tendances de la déco en général, il y a un style qui ne prend pas une ride d’année en année : les détournements et l’upcycling (récupération d’objets destinés à la poubelle). La “déco-récup” est de plus en plus populaire et estimée. Elle fera donc son effet durant ces fêtes de fin d’année. Fini le gâchis, on se retrousse les manches, on sort son pistolet à colle et on se met aux loisirs créatifs en fabriquant sa propre décoration à partir d’objets inutilisés ou d’accessoires bon marché.

Il existe trois bonnes raisons d’élaborer soi-même sa déco :

  • LUDIQUE : Quoi de plus valorisant et amusant que de fabriquer sa déco et de voir son intérieur se parer de ses propres créations ? C’est une activité relaxante que vous pouvez commencer plusieurs semaines avant l’arrivée de Noël afin d’occuper les dimanches d’automne. Il s’agit d’un exercice que l’on peut faire en famille, avec les enfants, pour les investir dans la préparation des Fêtes.
  • ÉCONOMIQUE : En recyclant des objets et des accessoires inutilisés ou en les récupérant, vous ferez plaisir à votre porte-monnaie, qui souffre beaucoup durant cette période.
  • ORIGINAL : Grâce au DIY, vous sortirez des incontournables duos rouge-vert ou gris-blanc. En créant votre propre déco de sapin ou de table de Noël, vous vous donnerez la liberté de choisir votre style. Ainsi vous surprendrez vos convives et profiterez d’une atmosphère originale et singulière.

Et si, les traditionnels sapins vous ennuient. Que vous les trouvez banals et impersonnels, succombez à la tendance DIY. Du carton, du papier, du verre, des rubans, de la peinture, le choix des matériaux est quasiment illimité. Le sapin pourra dès lors prendre mille et une formes, selon vos préférences, vos envies ou votre inspiration !

Toute l’équipe Homewell vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

Cet article vous a plu ?

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !

Pour nous faire part de vos remarques, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS