Il s’agit d’un lieu de villégiature servant de logement à ses propriétaires ou à ses locataires pour des périodes de courtes durées. La résidence secondaire se distingue de la principale, qui est utilisée toute l’année.
Les biens considérés comme secondaires sont ceux appartenant à des personnes qui ne sont pas domiciliées dans la commune en question. Ce sont en d’autres termes, des biens qui ont pour finalité l’usage vacancier.
Pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde! La seule différence avec l’achat d’un logement principal est un apport plus conséquent de fonds propres.
NON! En effet, elle s’applique uniquement à la réalisation de nouveaux logements dans des communes dont la part d’habitations secondaires dépasse 20 % dans le village. Si ce chiffre est supérieur, il est néanmoins possible d’agir selon plusieurs exceptions.
Lorsque vous avez trouvé le lieu de villégiature parfait, vérifiez, dans le cas d’une nouvelle construction, si le quota dépasse les 20% autorisés au sein de la commune. Si, c’est le cas, il serait plus judicieux de se pencher sur un bien déjà existant.
Il est nécessaire de bien étudier son dossier bancaire. En effet, les établissements financiers demandent un apport d’autofinancement qui peut atteindre 40%.
Pensez à vos impôts ; les logements secondaires qui ont pour but la location profitent d’un taux d’imposition égal à celui d’une habitation principale.
Les taux sont avantageux, c’est le bon moment d’acheter son futur lieu de villégiature pour les vacances.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Homewell qui se tient volontiers à votre disposition pour vous conseiller, mais aussi pour détailler en votre compagnie votre situation financière.
Afin de recevoir toutes nos dernières nouvelles ainsi que nos opportunités immobilières, rejoignez nos abonnés, en vous inscrivant à notre newsletter.