Mise en valeur :

La photographie immobilière

Des photos professionnelles font la différence !

Homewell vous en présente aujourd’hui l'art de la photographie immobilière

Lors de la vente d’un bien immobilier, sa mise en valeur passera inévitablement par la case photos, l’une des plus importantes. En effet, certains acheteurs se concentreront uniquement sur les photos de l’annonce, avant de passer à son descriptif, il est donc primordial que le client ait une première impression digne de ce nom, afin de déclencher la future visite !


Or, des photos de cette qualité ne sont pas à la portée de tout le monde, et il est conseillé de laisser un professionnel s’en charger, ou du moins, de respecter certains conseils qu’Homewell vous présente dans cet article, afin de mettre toutes les chances de son côté !

Quels sont les points clés ?

Agence immobilière Lausanne Vaud Homewell photo2 1

L’objectif de l’appareil

Une photo prise avec un objectif dit « compact » ne laissera apparaître qu’une petite partie de la pièce en question, et la rendra même plus petite que dans la réalité !

Le grand angle est la solution idéale afin de montrer le réel espace existant, car celui-ci montrera presque l’entièreté de la pièce, et la rendra même encore plus spacieuse à la vue des potentiels intéressés !

La luminosité

Des stores ou des rideaux fermés, des lumières éteintes, le combo idéal pour faire paraître une pièce sombre et étroite…tout ce qu’un potentiel acheteur fuira !

Lors de la prise de photos, on pense donc systématiquement à ouvrir les stores ou les rideaux, et à allumer toutes les lumières (sauf si la luminosité extérieure est déjà suffisante).

On ira également prendre les photos en se renseignant au préalable sur la météo, car rien de mieux qu’une luminosité 100% naturelle ! Après avoir respecté ces étapes, vos pièces paraîtront bien plus spacieuses !

Luminosité photographie-min(1)
photo3

La technologie HDR

Lorsque l’on a réussi à avoir une luminosité optimale, il arrive souvent que l’extérieur ressorte mal, voire pas du tout, ce qui est parfois dommage. En effet, pour autant que l’extérieur en vaille la peine, il rendra la photo bien plus attrayante !

La technologie HDR permet d’obtenir une exposition parfaite, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Comment ? En effectuant une superposition de 3 clichés : un sur-exposé, un sous-exposé, et un exposé normalement.

L’importance du home staging

Très peu de gens, voire personne ne sera attiré par des images présentant une pièce en désordre. L’attention du potentiel acquéreur sera portée uniquement là-dessus, et celui-ci aura du mal à se projeter dans un endroit ayant l’air mal entretenu.

Le fait d’épurer au maximum les pièces est un point essentiel !  Un bien totalement neutre et dépersonnalisé facilitera grandement la tâche à un acheteur essayant de s’y projeter. Par ailleurs, le bien paraîtra immédiatement mieux entretenu, et plus propre.

Attention néanmoins à conserver le bien en état lors des visites pour pas que l’acheteur ne se sente trompé.

Si le home staging vous intéresse particulièrement, nous vous invitons à aller lire notre article à ce sujet sur le lien suivant !

Photo1
255abb8f48b38cedf3d092ebc046

Le trépied

Afin que toutes vos photos ne penchent pas et soient de ce fait déformées, nous conseillons vivement l’utilisation d’un trépied de bonne facture.

En plus de donner un aspect bien plus professionnel à vos photos, le trépied rendra la photographie plus naturelle !

Vous l’aurez compris, des photographies dignes de ce nom nécessitent un minimum d’investissement, qui en vaut la peine, sans exception ! Notre équipe de courtage est équipée avec du matériel de dernière génération pour vous garantir les meilleures photos. Pour toutes questions ou demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter

 

Cet article vous est proposé par:

Alec Byrde

Alec Byrde

Courtier immobilier

Cet article vous a plu ?

Faites-nous part de vos commentaires.

Notre actualité

Restez informé en suivant nos actualités. Vous trouverez fréquemment de nouveaux articles et revues sur le marché immobilier, les nouvelles lois et règlementations, les nouvelles technologies et diverses informations utiles.

Coups de coeur

Articles récents

Aller en haut